📚: 3
A propos de l'auteure :
Originaire de Grenoble, Florence Sand a exercé le métier d’ingénieur dans divers domaines en France et en Chine, avant de s’établir en Loire Atlantique où elle partage désormais son temps entre l’écriture et l’artisanat d’art. Elle nous livre ici son troisième roman, dans une constante interrogation et analyse du monde moderne et de ses problématiques sociétales et environnementales.
Déjà parus : Odélicat, et Useless Eaters l’homme sans but, aux éditions Les Presses Littéraires.
DERNIÈRE PARUTION DE L'AUTEURE :
Adam vit dans un monde dévasté par la pollution. Le soleil brûle tout sur son passage, la végétation a disparu, l’eau noire est constellée de particules de plastique, et plus aucune technologie ne subsiste. Avec pour seule boussole les enseignements éclairés de ses parents décédés, il tente de survivre et de trouver un sens à sa vie.
Dans le monde d’Ève, l’environnement, la vie et les moindres désirs des habitants sont régis par les hautes technologies. Un monde parfait, où la pensée négative n’a pas lieu d’être, et où le bonheur est universel. Habitée d‘une intuition dérangeante, Ève essaie de comprendre ce qui la différencie de ses pairs.
Chacun de leur côté, ces deux héros d’un autre temps partent à la poursuite d’une vie qu’ils imaginent meilleure. Deux quêtes qui nous interrogent sur l’avenir de notre planète, deux visions de l’effondrement de notre civilisation, aussi sombres que réalistes.
ISBN : 979-10-310-1200-1
14,5 X 22,5, 188 pages
15,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Version ebook :
Lire un extrait :
Version ebook :
Lire un extrait :
Version ebook :
Lire un extrait :