A propos de l'auteure :
Florence Metge a toujours été intriguée par la bête du Gévaudan. Lors de recherches généalogiques en Lozère, elle a découvert le témoignage de l’abbé Trocellier sur cette mystérieuse affaire. Elle a écrit plusieurs romans revisitant cet épisode à la lumière de notre époque. Avec « Du Gévaudan à Versailles : les deux bêtes », l’auteure fait de l’histoire de la Bête un thriller historique. Elle immerge le lecteur au XVIIIe siècle dans la province du Gévaudan et à la cour du roi Louis XV tout en dévoilant des aspects méconnus et insolites du premier fait divers de l’histoire. Retrouvez toute l’actualité de l’auteure sur Facebook et Babelio.
DERNIÈRE PARUTION DE L'AUTEURE :
L’histoire vraie de la bête du Gévaudan.
En 1764, sous le règne de Louis XV, la province du Gévaudan est ravagée par la terreur : une bête mystérieuse attaque, égorge et tue femmes et enfants. Les méfaits de ce prédateur insaisissable engendrent une véritable psychose collective. Les événements tragiques sont amplifiés par les journaux qui se moquent du roi. Le premier fait divers de l’histoire devient vite une affaire d’État. Qui sème la terreur dans le Gévaudan : un loup, le fléau de Dieu, un animal hybride ou exotique, un loup-garou, un sadique ?
Attaquée par la bête, Hélix est la première victime qui réussit à la faire fuir en la blessant. Pour la récompenser de son courage, Louis XV l’invite à Versailles. Le témoignage d’Hélix pourra-t-il aider le roi à éliminer la Bête ?
La bête du Gévaudan reste encore aujourd’hui une source de fantasmes et de querelles entre passionnés. Florence Metge, auteure de « La bête de l’Yveline », s’est plongée dans les nombreuses archives pour tenter d’éclaircir ce mystère.
ISBN : 979-10-310-1579-8
14,5 X 22, 390 pages
22,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire