📚: 4
A propos de l'auteur :
Olivier Amiel est avocat et docteur en droit public, auteur d’une thèse sur le
financement public du cinéma publiée à la LGDJ en 2007 qui s’interrogeait déjà sur la question de l’impérialisme culturel nord-américain.
Trois ans après la publication en 2021 de « Voir le pire » son essai sur l’altérité dans l’œuvre de l’écrivain américain Bret Easton Ellis, Olivier Amiel continue sa radiographie des États-Unis plus clivés que jamais, à quelques mois d’une nouvelle élection américaine décisive.
Après « Les petites souris » en 2021 et « Hyper ! Hyper ! Juste à côté du cœur » en 2023, « Touchdown Journal de guerre » est son troisième roman publié aux éditions Les Presses Littéraires.
« Touchdown Journal de guerre » est la confession un brin pathétique et narcissique d’un homme ne supportant plus le bruit et le chaos du monde extérieur, qui décide de vivre reclus dans son sous-sol en se réfugiant dans sa nouvelle et unique passion : le football américain.
Ce récit d’autofiction, d’autodérision et d’autodestruction, est également la lettre d’un père à son fils, évoquant la soumission puérile à l’américanisme par les biais cognitifs de l’occidentalisme, du virilisme, et du détachement philosophique.
Mais l’ersatz de guerre qu’est le sport peut-il vraiment faire oublier la vraie guerre en soi et celle qui approche à l’extérieur ?
ISBN : 979-10-310-1510-1
12 X 19, 134 pages
12,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Version ebook :
Lire un extrait :
Version ebook :
Lire un extrait :
Version ebook :
Lire un extrait :
Version ebook :
Lire un extrait :
Ville de Perpignan :